Le numérique à l'École

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Le fonctionnement et le pilotage du développement des usages du numérique dans l'academie.

La Dane

La Délégation académique au numérique pour l'éducation (Dane) est chargée de mettre en oeuvre la politique numérique à l'échelle de l'académie d'Orléans-Tours. Elle forme et accompagne les enseignants et les cadres de l’école maternelle au lycée afin que le numérique prenne toute sa place dans les pratiques pédagogiques et les projets des établissements scolaires.

Actualité : Enquête en ligne "usagers Éduthèque"

Afin de mieux comprendre les usages réels et les attentes notamment des enseignants à l'égard des ressources Éduthèque, le Ministère de l'Éducation nationale a lancé une enquête en ligne. Elle est accessible du 20 juin au 20 juillet 2018 puis du 20 août au 21 septembre 2018.

Le lien vers l'actualité 

Le lien vers l'enquête

L'académie et le numérique

Facteur clef de l’évolution des pratiques pédagogiques, de l’innovation pédagogique et de l’inclusion scolaire, la transition numérique de l'École est au cœur de la stratégie de l’académie d’Orléans-Tours.

En partenariat avec les collectivités territoriales et tous les acteurs concernés, l’académie développe des actions pour généraliser les usages du numérique de l’école maternelle au lycée. Elle forme les élèves à maîtriser les outils numériques et prépare les futurs citoyens à vivre dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment. Elle accompagne également les enseignants dans cette nouvelle dynamique, notamment par des actions de formation. 

Naviguer dans la rubrique

Pour découvrir les informations essentielles sur le numérique à l'École :

 

Les ressources du portail pédagogique numérique de l'académie :