Programme Services publics +

Améliorer la qualité des services publics, tel est l'objectif de la mise en œuvre du programme Services publics + (SP+).

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Qualité des services publics

Devant les progrès accomplis ces dernières années, le référentiel Marianne a été entièrement refondu en 2020 pour pousser plus loin le degré d’exigence et de modernisation, répondre mieux encore aux attentes des usagers et s’adapter à l’évolution des pratiques en devenant le programme Services publics +.

Les engagements

Les 9 engagements de la qualité de service sont les suivants :

+ Proche

  • Engagement n°1 : dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur.
  • Engagement n°2 : nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
  • Engagement n°3 : vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

+ Efficace

  • Engagement n°4 : nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
  • Engagement n°5 : vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
  • Engagement n°6 : vous avez accès à nos résultats de qualité de service en toute transparence.

+ Simple

  • Engagement n°7 : vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
  • Engagement n°8 : nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.
  • Engagement n°9 : nous sommes éco-responsables.

Au rectorat de l'académie d'Orléans-Tours

Les dernières enquêtes réalisées par le rectorat en janvier 2019 ont notamment montré que :

  • 88 % des répondants sont tout à fait satisfaits des conditions d'accueil,
  • 69 % des répondants sont tout à fait satisfaits des horaires d'ouverture,
  • 100 % des répondants ont été facilement orientés vers le bon interlocuteur,
  • 75 % des répondants ont obtenu une réponse tout à fait satisfaisante à leur demande,
  • 67 % des répondants sont tout à fait satisfaisants du délai de traitement de leur demande.

Pour plus de résultats, rendez-vous sur le site : plus.transformation.gouv.fr.

Les résultats de qualité de service

À télécharger

Consulter les résultats par  DSDEN :

Plus d'informations sur le programme Services publics +

Mise à jour : juin 2022