ULIS école - ULIS collège - ULIS lycée

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) sont des dispositifs ouverts qui permettent la scolarisation des élèves en situation de handicap (reconnus pas la MDPH) au sein d’établissements scolaires ordinaires.

Les ULIS constituent une des modalités de mise en œuvre de l’accessibilité pédagogique. Les élèves orientés en ULIS par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) sont ceux qui, en plus des aménagements et adaptations pédagogiques et des mesures de compensation mis en œuvre par les équipes éducatives nécessitent un enseignement adapté dans le cadre de regroupements.

Les ULIS offrent aux élèves la possibilité de poursuivre en inclusion des apprentissages adaptés à leurs potentialités et à leurs besoins et d’acquérir des compétences sociales et scolaires même lorsque leurs acquis sont très réduits.

LISTE DES ULIS

CARTE DES ULIS

TEXTES DE REFERENCE

Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS), dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degrés

https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=91826

 

Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS), des dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degrés.

https://eduscol.education.fr/cid53163/les-unites-localisees-pour-l-inclusion-scolaire-ulis.html