Stats infos #20.02. Evaluations repères 2019 de début de CP dans l'académie d'Orléans-Tours

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Cette publication présente les résultats des élèves aux évaluations repères de début de CP à la rentrée 2019 dans l'académie d'Orléans-Tours.

Téléchargement

 

En bref ...

Les élèves présentent le niveau de maîtrise le plus élevé en français dans le domaine de la compréhension orale et en mathématiques dans le domaine de la reconnaissance des nombres.

En revanche, la connaissance des lettres et la résolution des problèmes restent les domaines où les élèves rencontrent le plus de difficultés et ces dernières sont plus marquées qu’au niveau national.

Le secteur privé accueille des élèves ayant déjà une maîtrise plus élevée que ceux accueillis dans le secteur public. Au sein du secteur public, les élèves accueillis dans des écoles de REP et de REP+ sont plus souvent en difficulté.

En français et en mathématiques, les filles sont plus performantes que les garçons. Enfin, pour les exercices comparables entre 2018 et 2019, des progrès sont observés dans le domaine de l’écriture des nombres.