Stats Infos #23

L'accompagnement social des élèves de l'académie d'Orléans-Tours au cours de l'année scolaire 2013-2014

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

L’académie compte 80 assistantes de service social en faveur des élèves. Chaque assistante sociale intervient en moyenne sur 3 établissements publics du second degré avec un effectif d’environ 1 800 à 2 000 élèves. Durant l’année scolaire 2013-2014, 13% des élèves du secteur public ont été pris en charge par le service social de l’académie Orléans-Tours. Plus de la moitié des élèves suivis sont des collégiens. La première demande de prise en charge vient principalement de l’équipe éducative et concerne notamment des difficultés sociales et économiques. Par ailleurs, certaines situations entrainent des transmissions d’informations préoccupantes à la cellule départementale du conseil général ou des signalements au procureur de la République.

Téléchargement

 

En Bref...

  • L'académie compte 80 assistantes de service social en faveur des élèves. Chaque assistante sociale intervient en moyenne sur 3 établissements publics du second degré avec un effectif d'environ 1 800 à 2 000 élèves.
  • Durant l'année scolaire 2013-2014, 13% des élèves du secteur public ont été pris en charge par le service social de l'académie d'Orléans-Tours.
  • Plus de la moitié des élèves suivis sont des collégiens.
  • La première demande de prise en charge vient principalement de l'équipe éducative et concerne notamment des difficultés sociales et économiques.
  • Par ailleurs, certaines situations entraînent des transmissions d'informations préoccupantes à la cellule départementale du conseil général ou des signalements au procureur de la République