Trinôme académique

Citoyenneté

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

 

« La mission de l'éducation nationale est d'assurer, sous la conduite des maîtres et des professeurs, une éducation globale visant à former des futurs citoyens responsables, prêts à contribuer au développement et au rayonnement de leur pays [...]. L'éducation est un acte global qui n'est pas réductible aux activités scolaires, l'esprit de défense est une attitude civique qui n'est pas limitée aux activités militaires. »

Préambule au protocole interministériel du 20 mai 2016

Composition du trinôme académique

Le Trinôme Académique fonctionne sous la responsabilité du Recteur assisté de l’autorité militaire territoriale et des présidents des associations régionales de l’IHEDN.

Consultez :

  

 

Appel à projets 2019-2020

À découvrir ici


Soutien du ministère des armées aux projets éducatifs liés au travail de mémoire ou à l'éducation à la défense

Dans le cadre du partenariat avec le ministère chargé de l'éducation nationale, renouvelé par le protocole interministériel du 20 mai 2016 et élargi au ministère chargé de l'agriculture, le ministère des armées peut apporter un soutien financier à des projets éducatifs liés au travail de mémoire ou à l'éducation à la défense mis en œuvre dans les écoles et établissements scolaires publics et privés. Les projets présentés sont étudiés dans le cadre d'une commission interministérielle de coopération pédagogique (CICP), composée de représentants des trois ministères concernés.

Sur le portail du MEN

Télécharger la plaquette

Prochaine CICP : mi-mars 2020 (les dossiers sont à déposer 2 semaines au plus tard avant la date de la commission).



Textes, ressources, activités : consultez