+ de services !

Vous êtes personnel de l'Éducation nationale dans l'académie d'Orléans-Tours ? Retrouvez plus d'informations et de services dans la rubrique Assistance de votre portail intranet académique.
Assistance personnelle
Un problème informatique à son domicile ? Des difficultés de configuration de votre ordinateur ou d'utilisation de logiciels ?
La plate-forme Orléans-Tours assistance répond à vos demandes.
Pourquoi ?
Pour toute demande concernant les usages de vos équipements informatiques : logiciels bureautiques, Internet, multimédia, matériels, systèmes d'exploitation, réseaux.
Le centre d'appels est à votre disposition pour vous :
- accompagner,
- conseiller,
- informer,
- et prendre en charge chacune de vos demandes.
Quand ?
Du lundi au vendredi de 08h à 18h, interruption de service de 5 semaines à partir du 15 juillet.
Soumettre votre demande
Par téléphone
Numéro gris : service gratuit + prix de l'appel.
Vous appelez de votre domicile : un chargé de support vous répond.
Par mél : assistance@ac-orleans-tours.fr
N'oubliez pas de préciser votre nom et vos coordonnées pour être rappelé(e) par le service d'assistance.
Préparez votre demande
- notez les éventuels messages d'erreurs,
- vérifiez si le problème touche également vos collègues (réseaux, messagerie, Internet),
- si possible, appelez d'un poste à proximité de votre ordinateur.
Un agent d'accueil vous demandera :
- votre nom et votre prénom,
- votre numéro de téléphone,
- votre adresse mél académique.
Télémaintenance
>> Afin de vous permettre un dépannage à distance, sur invitation d'un technicien de la division des systèmes d'information, téléchargez l'outil de télémaintenance.
Présentation du support informatique de l'académie.