Notre École, faisons-la ensemble : visite de Pap Ndiaye

Le ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse s'est déplacé à Gasville-Oisème, en Eure-et-Loir, pour la première concertation académique.

Première concertation académique

C'est dans une école primaire d'Eure-et-Loir, à Gasville-Oisème, que la première concertation académique de la démarche : « Notre École, faisons-la ensemble » a eu lieu.

À cette occasion, Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse, est venu à la rencontre des acteurs locaux de l'éducation et a participé aux échanges avec les professeurs, parents d'élèves, élus et représentants des associations présents.

Après l'étape de la concertation, un projet pédagogique peut être élaboré.
Ces derniers, une fois validés, pourront être financés dans le cadre du fonds de soutien pédagogique doté de 500 millions d'euros sur le quinquennat.

Vidéo de la visite du ministre

Notre École, faisons-la ensemble

La démarche : « Notre École, faisons-la ensemble » est volontaire et facultative et a pour objectif de permettre à l'ensemble de la société de se réapproprier l'École. Elle est fondée sur les besoins des élèves et des écoles ou établissements autour de trois axes : réussite de tous les élèves, bien-être, réduction des inégalités.

Elle s'inscrit dans le cadre du Conseil national de la refondation.

En savoir plus sur la démarche « Notre École, faisons-la ensemble » sur le site éduscol

Mise à jour : novembre 2022