Le Prix de l'action éco-déléguée de l'année

Lancement de la 3e édition
-
Encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégué(e)s en faveur de l'environnement et du développement durable dans les établissements scolaires.

Prix organisé par le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse en partenariat avec Bayard et la Fondation Elyx (ambassadeur numérique des Objectifs de Développement Durable - ODD - auprès des Nations Unies).

Envoi par voie électronique au rectorat d'une vidéo d'1 minute et 30 secondes maximum, générique compris, présentant le projet et la démarche suivie, accompagnée d'un formulaire de renseignements complémentaires au plus tard le 6 avril 2023 à l'adresse suivante : edd@ac-orleans-tours.fr

La participation à ce concours est organisée en milieu scolaire, avec l’accompagnement et sous la responsabilité des équipes éducatives.

Le concours est organisé selon trois catégories distinctes : école, collège et lycée, chacune donnant lieu à l’attribution d’un prix spécifique.

La sélection se fait en deux temps : une phase académique puis une phase nationale. Les résultats sont annoncés fin juin ou début juillet 2023.

Toutes les informations utiles sur le Prix de l'action éco-déléguée de l'année 2022-2023

Mise à jour : décembre 2022