Remboursement des frais de jury d'examen et de concours

Les modalités de remboursement des frais de jury d'examens et de concours.

Temps de lecture 2 minutes

Vous avez participé à des missions liées à des examens (corrections, interrogations, jurys, surveillances...), vous pouvez prétendre à une rémunération spécifique ainsi qu'au remboursement de vos frais de déplacement, conformément à la réglementation.

Réglementation

Connexion à l'application Imag'in

En cas de problème de connexion, contacter l'assistance informatique académique au 0 810 000 081.

  1. pour les personnels de l'académie d'Orléans-Tours : connexion via le Pia, en passant par la brique Imag'in dans votre mur d'applications
  2. pour les autres intervenants connectez-vous via l'adresse de connexion dédiée

Lors de votre 1ère connexion, vous devez saisir :

  • l'identifiant indiqué en haut à gauche de votre convocation.
  • le mot de passe temporaire indiqué en haut à gauche de votre convocation : pensez à le modifier.

Lors de vos connexions suivantes, vous devrez saisir  :

  • l'identifiant indiqué en haut à gauche de votre convocation
  • le mot de passe que vous avez choisi lors de votre 1ère connexion.

 Situation de l'intervenant

Vous êtes personnel de l'éducation nationale en poste dans l'académie d'Orléans-Tours

Aucun dossier n'est à fournir.

La déclaration de mission se réalise IMPERATIVEMENT en ligne, via l'application IMAGIN individuel, accessible dans votre portail PIA.
Tout dossier incomplet ne sera pas traité, aucune relance ne sera effectuée par le rectorat.

Pour les frais de déplacements, vous devez obligatoirement faire parvenir à la division des examens et concours, les éléments suivants :

  • factures d'hébergement acquittées
  • justificatifs de transport (billets de train...)

La prise en compte des frais de péage et de parking n'est possible qu'en cas de covoiturage, sous réserve de fournir une attestation de tous les passagers de ce covoiturage et les justificatifs correspondants (tickets de péage, de parking).

Vous êtes un intervenant hors personnel de l'Education Nationale, en poste dans l'académie d'Orléans-Tours

(enseignant autre académie, enseignant chercheur, professionnel, retraité des secteurs publics et privés, étudiant...)

La déclaration des frais de missions (rémunération et déplacement) se fait exclusivement en ligne via l'application IMAG'IN.

Il s'agit de votre 1ere mission dans l'Académie d'Orléans-Tours

Compléter et renvoyer la fiche de renseignements accompagnée des pièces justificatives précisées sur le document

Pour rappel, tout dossier rendu incomplet ne sera pas traité, aucune relance ne sera effectuée par le rectorat.

Vous avez déjà effectué une mission au cours des 12 derniers mois

  1. Réaliser la déclaration de vos frais et missions dans l'application IMAG'IN,
  2. Transmettre par courrier à la Division des Examens et Concours, les pièces justificatives nécessaires au remboursement de vos frais de déplacement :
  • factures d'hébergement acquittées.
  • justificatifs de transport (billets de train...).

La prise en compte des frais de péage et de parking n'est possible qu'en cas de covoiturage, sous réserve de fournir une attestation de tous les passagers de ce covoiturage et les justificatifs correspondants (tickets de péage, de parking).

En l'absence de déclaration IMAG'IN et/ou de justificatifs aucun paiement ni remboursement ne sera réalisé.

Mise à jour : juin 2021