Ouverture d’une classe de défense au collège Paul-Boncour à Saint-Aignan (41)

Le vendredi 24 novembre 2023, la « classe de défense » du collège Joseph Paul-Boncour de Saint-Aignan (41), a pris officiellement son envol.

Née à la rentrée 2023, avec un effectif de 26 élèves, la classe a déjà participé aux cérémonies du 11 novembre où les élèves ont chanté la Marseillaise devant le monument aux morts sous la direction de Mme Pignon, leur professeure de musique. Sous la conduite de Victor Fressart, professeur d’histoire-géographie et référent de la classe, elle s'apprête maintenant à participer au ravivage de la flamme sous l'Arc de Triomphe le 22 décembre prochain alors qu'un séjour mémoriel de plusieurs jours sur les plages du débarquement en Normandie se prépare pour mars 2024.

Ce 24 novembre, la base aérienne 273 de Romorantin-Pruniers (41) a signé une convention avec l’établissement, représenté par Emeric Nadeau, principal du collège. La signature a eu lieu dans la salle d'histoire de la « classe de défense » devant Eric Carnat, maire de Saint-Aignan, Philippe Sartori, vice-président du conseil départemental 41, qui soutiennent activement la nouvelle classe. Le colonel Sommier, commandant de la base 273 et délégué militaire départemental du Loir-et-Cher, a présenté aux élèves sa base, a parlé d'histoire, de mémoire.

 

Mise à jour : novembre 2023