Présentation du dispositif
Un grand jeu de lecture à voix haute partout en France gratuit dédié aux élèves de CM1 et CM2.
Pourquoi participer ?
Véritable levier d'épanouissement individuel et collectif :
- Révéler la confiance en soi : la prise de parole en public se fait dans un cadre sécurisant et encourageant.
- Redonner le goût de lire : chaque enfant choisit librement l'extrait du livre de son choix (3 minutes de lecture).
- Souder la classe : une aventure collective où l'entraide, l'écoute active et l'encouragement priment sur la compétition.
- Un projet 100 % gratuit et clé en main : mise à disposition des guides, fiches pédagogiques et idées d'ateliers pour intégrer très facilement le jeu dans les classes.
Pour inscrire sa classe ou groupe, inscription via son compte ou création d'un compte en cliquant ici.
À télécharger :
Ressources pédagogiques et webinaires
L'ensemble des ressources liées au jeu sont disponibles en libre accès en cliquant sur l'onglet « Ressources » du site (playlist littéraire, fiches pédagogiques, podcasts, documents utiles liés au fonctionnement du jeu...). Pour accéder au site Les Petits champions de la lecture : cliquer ici.
De nombreuses vidéos ressources (tutoriels, conseils, lectures...) sont également disponibles sur la chaîne YouTube Les Petits champions de la lecture : cliquer ici.
Les webinaires de rentrée
À télécharger :
Mise à jour : septembre 2026


