Le dispositif « Petits déjeuners » à l’école de Cerdon du Loiret

Petits déjeuners à l'école de Cerdon

Ce mardi 19 octobre, Mme Engström, Préfète de la Région Centre Val de Loire, Mme Béguin, Rectrice de l’Académie d’Orléans-Tours et M Ballé Inspecteur d’Académie du Loiret sont venus inaugurer ce dispositif.

Temps de lecture 2 minutes

Ce mardi 19 octobre, Mme Engström, Préfète de la Région Centre Val de Loire, Mme Béguin, Rectrice de l’Académie d’Orléans-Tours et M Ballé Inspecteur d’Académie du Loiret sont venus inaugurer la mise en place de ce dispositif. Ils ont été accueillis par M Motais, Maire de Cerdon, Mme Coton IEN de Châteauneuf sur Loire et M Demoule, directeur de l’école.

Le dispositif « Petits déjeuners à l’école », débuté en 2018 dans les écoles en éducation prioritaire, s’étend désormais aux zones rurales défavorisées. Il permet aux élèves qui n’ont pas ou peu mangé de se restaurer 15 min avant le début des cours.

Petits déjeuners à l'école de Cerdon

Les élèves ont pu déguster ce matin des pommes bio, un quatre quart fabriqué sur place et du lait.

Cette initiative portée par l’équipe enseignante et la mairie, fait partie d’un projet plus vaste autour des enjeux de l'éducation à l'alimentation et au goût. Les produits servant au repas sont issus des circuits courts et pour certains de l’agriculture biologique.

Mise à jour : octobre 2021