Lancement de l’Escape Game Numérique du Loiret

Escape Game numérique

Le lancement de l’escape a eu lieu ce mardi 16 Novembre 2021 à 9h à l’école élémentaire des Sablonnières de Saran en présence de Mme Toupé, IENA du Loiret et Mme Fauvelle-Aymar, DRAN.

Temps de lecture 2 minutes

Le lancement de l’escape a eu lieu ce mardi 16 Novembre 2021 à 9h à l’école élémentaire des Sablonnières de Saran. Mme Hautin, maire de Saran et Mme Senay, directrice, ont accueilli Mme Toupé, Inspectrice de l’éducation nationale adjointe au Directeur académique et Mme Fauvelle-Aymar Déléguée de région académique au numérique éducatif.  Elles étaient accompagnées de M. Pichard, Inspecteur de l’éducation nationale chargé de la mission numérique et Sophie Yerle Adjointe à la déléguée académique au numérique pour le 1er degré

Les élèves de la classe de CM2 de Mme Le Tumelin ont eu deux heures pour résoudre les énigmes qui portent cette année sur les sciences.

Escape Game numérique

110 classes sont inscrites sur les deux jours dédiés au déploiement de cet Escape Game, ce qui représente environ 2500 élèves. Toute l’équipe numérique du Loiret a été mobilisé pour la conception mais aussi pour répondre aux messages envoyés par les élèves.

Escape Game numérique

Mise à jour : novembre 2021