Journée Nationale « Non Au harcèlement », jeudi 18 novembre 2021

journée NAH

Ce jeudi 18 novembre 2021, à l’occasion de la Journée Nationale « Non Au Harcèlement », Madame Toupé, Adjointe IENA du Loiret, a rendu visite à deux écoles du Pithiverais qui s’impliquent dans des actions.

Temps de lecture 2 minutes

Ce jeudi 18 novembre 2021, à l’occasion de la Journée Nationale « Non Au Harcèlement », Madame Toupé, Adjointe à l’Inspecteur d’Académie du Loiret, a rendu visite à deux écoles du Pithiverais qui s’impliquent dans des actions de sensibilisation et de prévention contre le harcèlement scolaire.

A l’école de Nancray sur Rimarde, elle a été accueillie par Madame Dauvilliers, présidente de la communauté de communes, Madame Dos Santos, conseillère municipale, Monsieur Dupuy IEN de Pithiviers et Madame Vallée, directrice de l’école.

journée NAH
journée NAH

Les élèves de CM1/CM2 de Madame Amiard et de CM2 de Madame Vallée ont travaillé par petits groupes à débattre et définir ce qu’est le harcèlement selon eux.

A l’école du Clos Beauvoys de Pithiviers, Madame Toupé a été accueillie par Monsieur Nolland, Maire de Pithiviers, Madame Tababi-Bilbot, conseillère municipale et Monsieur Pimentel, directeur de l’école.

Les élèves de CE1 de Madame Paradinas ont participé à un débat autour d’une affiche lauréate du Concours « Non Au Harcèlement » 2020/2021. Ils ont pu trouver ensemble les mots qui leur évoquent ce qu’est le harcèlement à l’école.

journée NAH

Cette journée est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l'École de la confiance.

Le programme pHARe qui se déploie partout sur le territoire va permettre de renforcer cette lutte contre le harcèlement.

Mise à jour : novembre 2021