Inauguration d’une piste routière à l’école du Nécotin

Piste routière du Nécotin

Le mardi 23 novembre a eu lieu l’inauguration de la piste routière du Nécotin, en présence de Mme Guggiari, DAASEN, de M Carol, secrétaire général adjoint de la préfecture et de M Montillot, premier adjoint au maire

Temps de lecture 2 minutes

Le mardi 23 novembre a eu lieu l’inauguration de la piste routière du Nécotin, en présence de Mme Guggiari, Inspectrice d’Académie adjointe au directeur académique du loiret, de M Carol, Secrétaire Général adjoint de la préfecture, de M Montillot, premier adjoint au maire d’Orléans, de M Moisan IEN de la circonscription et des directeurs des 3 écoles du secteur. 

Suite au déménagement du collège Jean Rostand, le directeur de l’école du Nécotin, M. Chwalczynski, avait pour projet de transformer l’ancien plateau sportif du collège en piste d’éducation routière pour toutes les écoles de l’Argonne.

C’est dans le cadre de la Cité éducative que cette opération a pu prendre forme : subvention pour l’achat des panneaux et des matériaux nécessaires à la fabrication des feux tricolores. Ces derniers ont été réalisés par les élèves ingénieurs de l’école Polytech d’Orléans.

Piste routière du Nécotin

Le traçage au sol a été pris en charge par la mairie d’Orléans et effectué par une entreprise d’insertion.
Un des objectifs de la Cité éducative est le « savoir rouler à vélo ». Cette piste va donc permettre aux élèves de mettre en pratique les règles de sécurité routière dans un cadre adapté, et de valider l’APER (Attestation de première éducation à la route).

Mise à jour : novembre 2021