Grande exposition temporaire au MOBE et Conférences

ODYSSÉE, des récifs aux abysses, jusqu'au 5 octobre 2025

-

Prochaine conférence de La série du MOBE, jeudi 24 avril à 19h

Présentation de l'exposition

Entre changement climatique, surexploitation, pollutions, les océans sont soumis à de profondes perturbations. Dans le cadre de l’année de la Mer, clôturée en juin 2025 par la Conférence des Nations Unies sur l’Océan à Nice, le MOBE souhaite mettre l’accent sur les enjeux et les merveilles des océans.

Inauguration le 6 décembre 2024 de sa toute première grande exposition temporaire, immersive et originale, intitulée « Odyssée, des récifs aux abysses », qui plonge les visiteurs au cœur de l’Océan Atlantique Nord.

Le visiteur embarque dans une aventure inédite pour découvrir de manière originale, interactive et attractive les vastes étendues de l’Océan Atlantique. La biodiversité, le climat, les courants océaniques, les constructions géologiques sous-marines et bien d’autres sujets passionnants seront au cœur de cette grande exposition.

Plus d'informations sur le MOBE et les prochains rendez-vous

Conférences de la série du MOBE 2025

Petites histoires d'océans, cycle de conférences de janvier à juin 2025

Prochaines conférences :

  • Au fil des courants marins (épisode 4), jeudi 24 avril à 19h avec Pascale Lherminier, océanographe physicienne au laboratoire d'Océanographie Physique et Spatiales (LOPS).
  • Vivre en milieux extrêmes (épisode 5), jeudi 15 mai à 19h avec Juliette Ravaux, maître de conférences à Sorbonne Université, spécialisée dans l'adaptation aux milieux extrêmes.
  • Requins et changement climatique (épisode 6), jeudi 19 juin à 19h avec Noémie Coulon, docteure au Muséum national d'Histoire naturelle.

 

Mise à jour : mars 2025