Des petits déjeuner pour favoriser l’égalité des chances

Les enfanst prennent un petit déjeuner

Lundi 7 mars, M Ballé, IA-DASEN a lancé le dispositif « petit-déjeuner » à l’école Mazagran de la commune Le Malesherbois.

Temps de lecture 2 minutes

Lundi 7 mars, M Ballé, IA-DASEN a lancé le dispositif "petit-déjeuner" à l’école Mazagran de la commune Le Malesherbois. 
Ce sont les enfants des 6 classes de CP et CE1 qui bénéficieront de ce dispositif soit potentiellement 132 élèves. L’impact social et économique de la crise sanitaire, en particulier pour les populations socialement les plus vulnérables, rend le dispositif plus nécessaire que jamais. Il permet aux écoliers de bénéficier de petits déjeuners gratuits, de ne pas commencer la journée le ventre vide, de rester concentrés pendant toute la matinée et ainsi d’apprendre dans les meilleures conditions. Ce matin les enfants pouvaient déguster du pain avec de la confiture, ainsi que de la compote et des yaourts.

M Ballé discute avec des élèves

L’Inspecteur de la circonscription de Pithiviers, M Dupuy, explique qu’une organisation a été trouvée entre les enseignants et la communauté de commune du Pithiverais Gatinais afin de permettre chaque jour à une soixante d’élèves s’ils le désirent, de prendre un petit déjeuner. L’expérimentation durera jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Le service de petits déjeuners
le contenu du petit déjeuner

Mise à jour : mars 2022