À Jean Rostand : le lancement des 10 jours sans écrans

Le collège Jean Rostand d’Orléans a lancé les « 10 jours sans écrans » avec une soirée festive et intergénérationnelle : ateliers sportifs, théâtre, jeux de société… Un événement 100 % déconnecté pour reconnecter petits et grands autrement.

Le jeudi 22/05, le collège Jean Rostand d’Orléans a donné le coup d’envoi des « 10 jours sans écrans », lors d'une soirée placée sous le signe du lien social, de la créativité… et du numérique en pause !

Accueillis par la principale du collège, Françoise Vargues, les invités – élèves des écoles avoisinantes, collégiens, parents d’élèves, partenaires institutionnels et associatifs – ont pu profiter d’une soirée riche en découvertes.
Au programme :

  • Des jeux de société pour se défier en toute convivialité.
  • Une pièce de théâtre forum proposée par la compagnie Nomad’i Serane, qui propose du théâtre de sensibilisation, où chacun pouvait intervenir et ajouter son grain de sel à la pièce pour régler la situation problématique proposée.
  • Une fresque du numérique animée par l’association Oazis.
  • Des ateliers sportifs très appréciés (vélo, basket, zumba).

Une véritable réussite, à en croire les sourires des enfants et les échanges enthousiastes entre les familles, les enseignants et les partenaires. Le défi est lancé : 10 jours pour réinventer ses temps libres sans écran !

Mise à jour : mai 2025