1er prix pour l’école de Saint-Père-sur-Loire au concours « Se Construire Citoyen »

remise de prix

Mme Toupé, Inspectrice de l’éducation nationale ajointe au DASEN, a remis le 1er prix du concours organisé par les DDEN du Loiret à l’école de Saint Père sur Loire.

Temps de lecture 2 minutes

Mme Toupé, Inspectrice de l’éducation nationale ajointe au DASEN, a remis le 1er prix du concours organisé par les DDEN du Loiret à l’école de Saint-Père-sur-Loire.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de Mme Coton IEN de Châteauneuf-sur-Loire et de M Patrick Foulon maire de Saint-Père-sur-Loire.

M. Foulon Daniel , vice-président des Délégués Départementaux de l’Education Nationale du Loiret, a souligné le travail remarquable de cette école dirigée par Rémi Bedu.

remise de prix

Le projet « Faire revivre le port de Saint-Père-sur-Loire » a fédéré l’école, l’association des mariniers « les Brasse-bouillon », la commune, les habitants et les associations du village autour de la construction d’un fûtreau de Loire nommé « La belle aventure ».

Ce projet citoyen et intergénérationnel autour de la Loire a permis la coopération de tout un village. Un album retraçant cette belle aventure a été édité et un deuxième est en cours d’impression.

remise de prix

M. Foulon a remis un chèque au responsable de la coopérative scolaire au nom des DDEN. La CASDEN et la MGEN ont offert des gourdes et des livres aux élèves. Après cette cérémonie, les élèves nous ont conduits à l’atelier puis au bord de la Loire découvrir «La belle aventure ».

 

remise de prix

Mise à jour : novembre 2021