Séminaire « Terre numérique » les 16 et 17 novembre

Temps de lecture 2 minutes

​L'académie organise le mercredi 16 et le jeudi 17 novembre 2022 un séminaire à destination de la communauté éducative au centre des congrès de Vierzon.

Cet évènement a pour vocation de mettre en synergie les acteurs de l'éducation nationale et leurs partenaires autour des axes forts du  TNE du Cher : l’innovation pédagogique, les usages du numérique au quotidien, la parentalité numérique, l’inclusion, la place des filles. Inscrit dans le cadre de la formation continue des personnels de l'académie, il favorisera également la création d'une communauté apprenante.

Professionnels de l'éducation (enseignants, formateurs, chefs d'établissement, inspecteurs), représentants des collectivités territoriales, élus, Edtechs, représentants des parents d'élèves et des réseaux associatifs sont invités à se rassembler pour élargir leurs compétences professionnelles et échanger sur les enjeux du numérique à l'école et plus largement dans la société.

Conférences, Explorcamps, ateliers et découverte de ressources et matériels sont au programme (détails à venir). 

A cette occasion, la  Drane  lance un appel à contribution à tous les enseignants de l'académie d'Orléans-Tours. Il s'agira de partager des pratiques et des initiatives pédagogiques utilisant le numérique menées avec des élèves.

Les modalités de candidature et d'intervention sont consultables dans l'appel à contribution ci-dessous.

Mise à jour : septembre 2022