La semaine des classes de défense 2024-2025
Le ministère des Armées organise la semaine des classes de défense du 26 au 31 mai 2025. Les établissements ayant une classe de défense et sécurité globales sont invités à participer à cette opération de valorisation du dispositif et à réaliser une production sur le thème de la blessure dans un contexte de guerre ou d’opération extérieure ou en service.
Tous les aspects pourront être abordés: le contexte de la blessure, son origine et sa signification pour la nation et le pays, ses valeurs, sa nature, sa prise en charge immédiate ou à long terme, les différents moyens d'accompagnement et de reconstruction, la reconnaissance et la place des blessés et du sacrifice ultime dans la société etc.
- La date limite d'envoi des formulaires d'inscription est reportée au 10 mars 2025 ;
- La date limite d'envoi des productions, accompagnées des autorisations d'utilisation des droits à l'image dûment complétées et signées, est fixée au 05 avril 2025.
À télécharger :
Mise à jour : février 2025