Mouvement intra-académique

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Mouvement intra-académique 2019 :

Les demandes d'affectation ou de mutation dans le cadre du mouvement intra-académique pour la rentrée 2019 présentées par les professeurs agrégés, certifiés, adjoints d'enseignement, professeurs et chargés d'enseignement d'éducation physique, professeurs de lycée professionnel, conseillers principaux d'éducation et psychologues de l'éducation nationale se feront exclusivement, sous peine de nullité, par l'outil de gestion internet I-Prof auquel est intégré le serveur SIAM du 13 mars midi au 27 mars 2019 minuit. Les confirmations de demandes de mutation des personnels en poste dans l'académie seront transmises par les chefs d'établissement ou de service à la Division des Personnels Enseignants du Rectorat au fur et à mesure de leur dépôt et au plus tard le 12 avril 2019.

Pour les personnels affectés dans une autre académie, les confirmations devront être transmises directement par les intéressés au Rectorat de l'Académie d'Orléans-Tours le 12 avril 2019.

Les demandes de mutation présentées par les professeurs d'enseignement général de collège au titre de la rentrée 2019 seront formulées sur dossier papier disponible dans les établissements à compter du 13 mars 2019. Les dossiers seront transmis par les chefs d'établissement à la Division des Personnels Enseignants du Rectorat, en un seul envoi, pour le 1er avril 2019.

Les agents qui formulent une demande au titre d'une situation de handicap doivent déposer un dossier auprès du Médecin de prévention, Rectorat de l'Académie d'Orléans-Tours, 21 rue St Etienne, 45043 ORLEANS Cedex 1, avant le 27 mars 2019 pour toutes catégories de personnels.

Les barèmes du mouvement intra-académique seront affichés sur Siam du 30 avril 14 heures au 21 mai 2019 midi. Avant le 30 avril, le barème affiché sur I-Prof, comme celui indiqué sur la confirmation de demande de mutation, sont susceptibles d'être modifiés au vu des pièces justificatives fournies et du typage des voeux.

Les personnels pourront, en cas de désaccord, demander la correction de leur barème à l'aide de la fiche dialogue et en joignant les pièces justificatives, pendant la période de contestation soit :

- jusqu'au 14 mai 2019 minuit pour les CPE ;

- jusqu'au 15 mai 2019 minuit pour les PSYEN, PLP et EPS ;

- jusqu'au 16 mai 2019 minuit pour les certifiés et les agrégés.

(la date de réception du courrier au Rectorat ou du courriel : ce.dpe@ac-orleans-tours.fr fera foi)

Il appartient aux candidats au mouvement intra-académique de vérifier, via I-Prof ou/et en contactant les services de la DPE, si leur demande de modification du barème a bien été prise en compte.

Toutes les demandes de mutations intra-académiques doivent être saisies par l'intermédiaire de la connexion SIAM-iprof.

Sur I-Prof, une liste des postes vacants (implantation, discipline, exigences particulières) est portée à la connaissance des candidats au moment de la saisie des voeux. Cette liste n'est qu'indicative et non exhaustive, l'essentiel des mutations se faisant sur des postes libérés au cours du mouvement. Par conséquent, les candidats sont invités à ne pas limiter les voeux aux seuls postes vacants donnés à titre indicatif et sujets à évolution. 

Mouvement spécifique académique :

La liste des postes spécifiques académiques avec leur descriptif est disponible sur le site académique à compter du 13 mars 2019.

Les demandes portant sur des postes spécifiques académiques doivent faire l'objet d'une saisie sur I-Prof. Les candidats devront également compléter la fiche de candidature à laquelle ils joindront curriculum vitae et lettre de motivation, qu'ils adresseront directement au Rectorat.

Les candidats doivent également transmettre leur dossier de candidature et solliciter un entretien auprès du chef d'établissement d'accueil, celui-ci ayant la possibilité de formuler un avis. Cet avis doit être transmis à la Division des Personnels Enseignants avant le 12 avril 2019.

Les corps d'inspection sont sollicités directement par les services académiques pour avis.

Quand un candidat retenu sur un poste spécifique académique a également formulé des voeux au mouvement intra-académique, ces derniers ne sont plus pris en compte.

Calendrier des opérations du mouvement (à l'exception des PEGC) :

Saisie des vœux : 13 mars midi au 27 mars  minuit

Dépôt dossiers handicap : 27 mars

Retour au Rectorat des demandes de postes SPEA : 27 mars

Envoi AR dans les établissements :  28 mars (le 29 mars pour les préférences des TZR)

Retour AR au Rectorat : au plus tard le 12 avril

Groupes de travail bonification handicap :  26 avril pour les PLP, certifiés, agrégés ;  30 avril pour l'EPS, CPE et PSYEN.

Demandes tardives de mutation : 13 mai dernier délai

Affichage barèmes : du 30 avril 14 heures au 21 mai midi

Groupes de travail SPEA : 15 mai pour les CPE et les certifiés-agrégés ;  16 mai pour les PSYEN, EPS et PLP

Contestation barèmes :

- du 30 avril 14 heures au 14 mai minuit pour les CPE

- du 30 avril 14 heures au 15 mai minuit pour les PSYEN, PLP et EPS

- du 30 avril 14 heures au 16 mai minuit pour les certifiés et agrégés

Verrouillage des barèmes : 21 mai

Date prévisionnelle FPMA - CAPA : 18 juin pour les PSYEN et les CPE

                                                               20, 24 et 26 juin pour les certifiés - agrégés

                                                               21 juin pour les PLP

                                                               25 juin pour l'EPS

Pour toute information complémentaire, une cellule mobilité est à votre disposition au rectorat

 

Documents :

ENSEIGNANTS :

 

PSYCHOLOGUES DE L'EDUCATION NATIONALE  - CPE :

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES POUR LES PSY-EN (de la spécialité EDA)

A la clôture de la saisie des voeux sur SIAM, les PSY-EN de la spécialité EDA ont la possibilité d'apporter une précision à leur demande de confirmation de mutation s'ils souhaitent formuler des voeux "écoles" de rattachement en utilisant le formulaire ci-dessous :

Les PSY-EN EDA qui demandent une circonscription, sans préciser une école de rattachement, candidatent sur tout poste vacant de la circonscription.

 

Document TZR :