Campagne de bourses de lycée

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

La campagne nationale de bourse de lycée pour l'année scolaire 2018-2019 est ouverte du 3 avril au 20 juin 2018 dans les collèges et lycées pour :

- les élèves en classe de 3ème (boursiers ou non bousiers en collège)

- les élèves lycéens mais non boursiers actuellement

Utilisez le simulateur pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2018 et obtenir une estimation de son montant.

Simulateur   "Attention si vous êtes éligible il faut faire votre demande en ligne sur téléservice " (voir le lien ci dessous)

 

Attention : il ne faut en aucun cas attendre la décision d'affectation après la 3ème pour constituer votre dossier.

La demande de bourse doit être effectuée dès que possiblepour obtenir une réponse avant la fin de l’année scolaire. L'établissement actuel de votre enfant vous communique les informations nécessaires pour déposer votre demande.

Vous pouvez faire une demande en ligne par le téléservice ou de demander un dossier papier dans l'établissement de votre enfant.

Tout dossier déposé après le 20 juin 2018sera refusé car hors délai.

Après le dépôt de votre dossier, des pièces complémentaires peuvent vous être demandées par le service académique des bourses, par courrier papier à votre domicile ou à l’adresse mail que vous avez indiquée sur le dossier. Il est indispensable de répondre à ces demandes pour éviter que votre dossier ne soit classé sans suite.

En cas de besoin, le secrétariat ou l’assistante sociale de votre établissement peuvent vous aider à constituer votre dossier. Vous avez aussi la possibilité de contacter le service académique des bourses si vous avez un doute concernant les pièces à fournir.