actions franco-chinoises

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

 

Signature de l'accord avec la province chinoise du Hunan

 

Déclaration d'intention de coopération scolaire

Le mercredi 5 novembre 2014, Madame le Recteur et le Gouverneur de la province du Hunan ont signé une déclaration d'intention de coopération scolaire. Ce rapprochement permettra de favoriser les liens entre les élèves et les personnels de l'Education dans les deux régions, soutenir le développement conjoint de l'enseignement de la langue du partenaire et apporter à chacun une meilleure connaissance de la culture du partenaire.
Il permettra également de faciliter la mise en place de partenariats entre établissements scolaires et partant la réalisation de projets d'échanges à distance.

Les établissements qui souhaiteraient établir un partenariat avec un établissement scolaire chinois dans le Hunan sont invités à retourner le formulaire ci-contre à la DAREIC.

Vers le haut

Plus d'infos dans votre espace

Vous êtes chef d'établissement ou enseignants dans l'académie ?

Connectez-vous et accédez à la rubrique "Relations internationales et mobilité" du Pia pour y retrouver plus d'informations concernant : les enseignants référents pour l'action européenne et internationale (ERAEI), les assistants de langue (cahiers des charges), les mobilités collectives (déclaration sur l'application "Mobilités pédagogiques" pour les établissements publics, dossier de déplacement à l'étranger et pièces à fournir à l'autorité académique pour les établissements privés sous contrat) et individuelles des élèves (formulaire de recherche de stage, conventions traduites...), la coopération éducative et les demandes de partenariat ... 

Vous pourrez y télécharger tous les documents nécessaires et y retrouver toutes les ressources utiles afin de mener à bien vos projets de partenariats et de mobilité à l'étranger.