Réouverture des écoles

|   actualité DSDEN18
Partager

Mardi 12 mai, les élèves de l'école maternelle de La Chapelle-Saint-Ursin ont repris le chemin de l'école, avec quelques aménagements. Ici, tous les niveaux de classe sont concernés, les groupes n'excèdent pas 10 élèves, et bien sûr les gestes barrières sont appris et mis en application. Le Directeur académique Pierre-Alain Chiffre s'est rendu sur place le matin, accompagné du Préfet du Cher Jean-Christophe Bouvier, pour rencontrer les élèves, les enseignants et la directrice. Ils ont également échangé avec le Maire et le responsable du centre de loisirs.

Jeudi 14 mai, toutes les écoles vierzonnaises rouvraient, une vingtaine d'élèves du CE2 au CM2 étaient accueillis à l'école élémentaire Fay B de Vierzon, Ils ont reçu la visite du Directeur académique, de la sous-préfète, du maire et de l'inspecteur de la circonscription.

Le même jour, le Directeur académique et le Préfet ont rencontré les élèves et l'équipe enseignante des écoles maternelle et élémentaire des Aix-d'Angillon qui rouvraient également ce jeudi.

Vendredi 15 mai, le Directeur académique, le Préfet et le président de la communauté de communes de La Septaine ont signé le protocole d'accueil des élèves dans les 16 écoles de la communauté de communes, qui ouvriront le lundi 25 mai. Cette signature illustre parfaitement la collaboration étroite et le travail conjoint entre les collectivités et les services de l'Etat.

Retour