Cycle 4

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Les règles d’un usage raisonné des objets communicants

Intentions pédagogiques : Connaitre les règles d’un usage raisonné des objets communicants. Respecter la propriété intellectuelle et l’intégrité d’autrui.

Durée de la séquence : 4 séances

Le document de la séquence

Télécharger le dossier complet

Créer des applications nomades (à venir prochainement)

Intention pédagogique : créer une application pour smartphone

Durée de la séquence : 5 séances

Activités des élèves  : "Avec des millions d’applications disponibles sur les différents stores, développeur est devenu un métier d’avenir. Ces dernières années, ce nouveau marché en plein boom a permis de créer près de 200.000 emplois en France. Lors de la séquence précédente vous avez imaginé une application. Vous allez maintenant :
- Décrire le fonctionnement souhaité de votre application (l'algorithme)
- Réaliser une représentation graphique du fonctionnement de votre application (l'algorigramme)
- Réaliser l'interface graphique puis la programmation de votre application.
Il ne restera plus qu'à l'installer sur un smartphone ou une tablette !"

Les vidéos ressources permettant de réaliser une application avec App Inventor

Télecharger le dossier complet