Approche des programmes.

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La cohérence verticale

Afin de vous aider dans la prise en compte de la cohérence verticale des notions (acquis sur lesquels s'appuyer et limites tenant compte des programmes des niveaux ultérieurs), nous mettons à votre disposition deux tableaux synthétiques des programmes, du collège et du lycée. Ils ne tiennent pas compte du découpage choisi par les groupes concepteurs des programmes : le choix d'une entrée "universitaire" vise à en faciliter l'usage, indépendamment de vos choix de programmation.

  • Tableau synthétique des programmes du collège

Seconde

SECONDELiens / Fichiers
Programmes SVT                                                                                       
Ressources pour la classe de Seconde
Nouveau programme de Seconde (proposé par Sabine Bobée IPR)

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Premières

PREMIÈRE SLiens / Fichiers
Programmes de SVT
Ressources pour le classe

Éclairage sur les objectifs d'apprentissage et leur continuité (proposé par Sabine Bobée). Document présenté lors des animations de mai 2011.

Remarque : les compétences sont surtout abordées de façon générale à la page lycée

Des pistes de travail pour préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat

 


PREMIÈRE ES et LLiens / Fichiers
Programmes de SVT
Ressources pour la classe
Epreuves pour les élèves de premières L et ES (nouvelles modalités)
Les épreuves anticipées d'enseignement scientifiqueBO
.pdf
Sujet zéro n°1 et éléments de correctionS1
Sujet zéro n°2 et éléments de correctionS2
Sujet zéro n°3 et éléments de correctionS3
Sujets du baccalauréat (Ac-Nancy-Metz)

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Terminale

TERMINALE S

Liens / Fichiers
Programmes de SVT
Ressources pour la classe
Sujets zéro du baccalauréat 2013

Sujets zéro

Sujets du baccalauréat (Ac-Nancy-Metz)
Programmes de l'enseignement spécifique et de spécialité

Éclairage sur les objectifs d'apprentissage et leur continuité (proposé par Sabine Bobée). Document présenté, en partie, lors des animations d'avril 2012.

Remarque : les compétences sont surtout abordées de façon générale à la page lycée

Epreuve de sciences de la vie et de la Terre (enseignement spécifique et de spécialité)

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