Des collégiens de Jean-Zay apprennent à entreprendre

|   actualité DSDEN37
Partager

Dans le cadre de la création d’une mini-entreprise, des collégiens de Jean-Zay ont conçu un porte-câble d’écouteurs ingénieux.

Sous l’égide de l’association Entreprendre pour apprendre (EPA) représentée par Mme PERONNE et suite à leur participation au concours « Atout Soleil », le travail de vingt-cinq élèves de 3ème générale et d’Ulis du collège Jean-Zay de Chinon a été mis à l’honneur le jeudi 22 février par la remise d’une récompense.

A cette occasion étaient présents Monsieur BOURGET, l’Inspecteur d’académie, Monsieur DUPONT, le Maire de Chinon, Madame GINER, Conseillère Départementale, Monsieur GUILLOUX, le Directeur du Super U de Chinon et parrain de la mini-entreprise et les responsables de l’agence Generali de Chinon.

L’association EPA propose depuis 2013 à des jeunes de 8 à 25 ans de découvrir le monde de l’entreprise et de les sensibiliser à l’entrepreneuriat. Son antenne régionale en Centre Val de Loire accompagne près de 50 mini-entreprises mises en place dans les établissements scolaires régionaux.

Encadrés par la principale du collège, Madame Véronique DASSY, ainsi qu’une équipe de trois enseignantes les aidant à s’organiser comme une véritable entreprise, les collégiens ont développé un produit innovant, un porte-câble d’écouteurs dont le slogan retenu est « Arrête de péter un câble…Enroule-le ». .

Celui-ci a été mis en vente le 24 mars sur un stand dédié au Super U de Chinon.

Retour