Quelle action publique pour l’environnement ?

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Savoir identifier les différents acteurs qui participent à la construction des questions environnementales

Ressources pour l'enseignant

Activités

Évaluation

La fiche Eduscol

 

 

Conférence de M. A. MISSEMER (lycée Jean Zay. - Orléans)
Enseignements et enjeux des négociations climatiques internationales (diaportama)

  

 

Comprendre que l’action publique pour l’environnement articule différentes échelles

Ressources pour l'enseignant

Activités

Évaluation

La fiche Eduscol

 

 

Conférence de M. A. MISSEMER (lycée Jean Zay. - Orléans)
Enseignements et enjeux des négociations climatiques internationales (diaportama)

  

 

Connaître les principaux instruments dont disposent les pouvoirs publics pour faire face aux externalités négatives sur l’environnement

Ressources pour l'enseignant

Activités

Évaluation

La fiche Eduscol

Diaporama animé Les instruments de la politique climatique

Exercice d'appariement Les instruments des politiques climatiques (LearningApps)

QCM Les instruments de la politique climatique

Conférence de M. A. MISSEMER (lycée Jean Zay. - Orléans)
Enseignements et enjeux des négociations climatiques internationales (diaportama)

Travail sur un document (Inkscape et Xia)
Vous comparerez les évolutions qu'il met en évidence en matière de réduction d’émissions de gaz à effet de serre

Travail sur une partie 3 de l'épreuve composée
Vous expliquerez pourquoi une politique climatique est nécessaire (diaporama)

Comprendre qu’en présence de bien commun les négociations et accords internationaux liés à la préservation de l’environnement sont contraints

Ressources pour l'enseignant

Activités

Évaluation

La fiche Eduscol

 

 

Conférence de M. A. MISSEMER (lycée Jean Zay. - Orléans)
Enseignements et enjeux des négociations climatiques internationales (diaportama)