Savoir définir le chômage et le sous-emploi et connaître les indicateurs de taux de chômage et de taux d’emploi
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Apprendre avec les données de l'Insee |
Comprendre que les problèmes d’appariements et les asymétries d’information sont des sources de chômage structurel
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Apprendre avec les données de l'Insee | |
Partie 2 de l'épreuve composée |
Comprendre les effets des institutions sur le chômage structurel
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Apprendre avec les données de l'Insee |
Comprendre les effets des fluctuations de l’activité économique sur le chômage conjoncturel
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Apprendre avec les données de l'Insee | |
Un diaporama sur l'analyse keynésienne du chômage |
Connaître les principales politiques mises en œuvre pour lutter contre le chômage
Ressources pour l'enseignant | Activités | Évaluation |
La fiche Eduscol | Travailler les différentes formes de flexibilité à partir de deux articles (l'un tiré de L'Usine Nouvelle et l'autre d'Alternatives économiques) | |
La flexicurité Le modèle danois (dossier .zip) |