Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Savoir que la socialisation est un processus

Ressources pour l'enseignant

Activités

Évaluation

 

Une séance sur le processus de socialisation

Texte à trous sur la socialisation (réalisé avec learningApps)

Mots croisés sur la socialisation (réalisé avec learningApps)

 

Être capable d’illustrer la pluralité des instances de socialisation et connaître le rôle spécifique de la famille, de l’école, des médias et du groupe des pairs dans le processus de socialisation des enfants et des jeunes

Ressources pour l'enseignant

Activités

Évaluation

 

Une séance sur le processus de socialisation et sur les instances de socialisation

La socialisation des enfants (un premier livre Didapages)

La socialisation des enfants (un deuxième livre Didapages)

La socialisation des adultes (un livre Didapages)

Texte à trous sur la socialisation (réalisé avec learningApps)

Mots croisés sur la socialisation (réalisé avec learningApps)

Savoir illustrer le caractère différencié des processus de socialisation en fonction du milieu social, du genre

Ressources pour l'enseignant

Activités

Évaluation

 

Une séance sur le caractère différencié de la socialisation

La socialisation des enfants (un premier livre Didapages)

La socialisation des enfants (un deuxième livre Didapages)

Texte à trous sur la socialisation (réalisé avec learningApps)

Mots croisés sur la socialisation (réalisé avec learningApps)