Néo-titulaires

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

L'accompagnement des néo-titulaires de Sciences économiques et sociales

Conseils pour les néo titulaires : Attentes liées à la mise en œuvre du cours de Sciences économiques et sociales
Une sitographie

Guide de bonnes pratiques pédagogiques

Ce guide ne prétend nullement à l’exhaustivité. Il recense des recommandations dont la mise en œuvre est de nature à favoriser la réussite des élèves.
Les trois fiches relatives au travail personnel des élèves, à l’évaluation et à la différenciation pédagogique résultent d’un travail collaboratif de l’ensemble des IA-IPR de l’académie.
Il est attendu des équipes de professeurs qu’elles se les approprient pour donner toute leur efficacité aux enseignements traditionnels comme aux dispositifs d’aide à l’élève ; accompagnement éducatif, PPRE, aide individualisée, stages d’été dans le cadre du dispositif expérimental de réussite scolaire au lycée.
    Télécharger le document

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation

BO n° 30 du 25 juillet 2013​​​​​​​

Nouveaux enseignants et Canopé : cultivons ensemble nos compétences

Étudiants en master 2 des Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation ou titulaires ?

Des clés pour préparer vos cours, animer vos classes, gérer les enjeux éducatifs du quotidien

Néopass@ction

Cette plateforme en ligne veut offrir des ressources réalisées à partir de travaux de recherche fondés sur l'observation du travail réel des enseignants. Cette plateforme est un outil parmi d'autres pour la formation des enseignants. Elle peut être utilisée :
   - à titre personnel par toute personne disposant d'une adresse internet académique
   - en situation de formation par un tuteur ou un formateur.
      Accéder à la page d'accueil
      S'inscrire