Des distinctions pour les élèves de Loir-et-Cher

|   actualité REP + 45
Partager

L’Ordre national du Mérite a remis plusieurs distinctions aux élèves du département depuis le mois de mars.
En effet, deux actions menées par le collège Maurice Genevoix ont été mis à l’honneur le 30 mars 2019 au Conseil départemental de Loir-et-Cher.
Le premier « Prix départemental de l’Education citoyenne »  a été remis à Madame la  principale  et aux professeurs du collège Maurice Genevoix pour deux actions menées par l’établissement, dont une sur le thème du Handicap, avec la mise en place d’une semaine « Handicap Respect Tolérance ».
Ce projet a permis aux élèves de prendre connaissance des différents handicaps et de rencontrer des associations dévouées à cette cause.

Les représentants de l’ONM de Loir-et-Cher, accompagnés du Sénateur JM Janssens et des représentants de la commune de Montrichard, ont également salué le travail effectué par des élèves de 5ème et de 4ème du collège Joachim du Bellay de Montrichard pour leur affiche sur le harcèlement, au titre du Prix de l’Education citoyenne. Celle-ci figure parmi les meilleures affiches au niveau national d’après le jury de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite.
La vidéo jointe au projet a particulièrement été appréciée par l’assemblée, par sa mise en scène, son montage et sa conclusion.

 

 

Madame Sandrine LAIR, Directrice académique de Loir-et-Cher s’est rendue le 20 juin 2019 au collège Joachim du Bellay de Montrichard, accompagnée des représentants départementaux de l’Ordre National du Mérite pour remettre aux élèves participants le prix national pour leur vidéo.

 

                                                                                                                                 

 

 

Retour