Concours scolaire : Quand le son créé l'image

|   actualité Daac
Partager

En partenariat avec l'association "La semaine du son" et l'union nationale des compositeurs de musiques de films (UCMF), le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse lance un concours : "Quand le son créé l'image ". Ce nouveau dispositif est expérimenté dans notre académie en 2019-2020 avant d'être déployé au niveau national.

Le concours a pour objectifs d’inviter les jeunes à prendre conscience de l’influence du son sur l’image et inversement. Il vise également à les sensibiliser à écouter pour mieux voir.

Il s’agira pour les collégiens et les lycéens volontaires (lycées d’enseignement général et technologique, lycées professionnels et lycées polyvalents) de réaliser un court-métrage à partir de la bande son originale créée par le compositeur chilien Jorge Arriagada, spécialiste des musiques de film, et mis à disposition sur le site internet de « La Semaine du Son ».

 

Les inscriptions se feront en ligne sur le site de l’association entre le mardi 15 octobre 2019 et le vendredi 31 janvier 2020.

Vous trouverez  le règlement du concours en cliquant ici.

Retour