Concours

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Jeunes auteurs pour l'Europe

Voir le site de la D.A.A.C. (délégation académique à l'éducation artistique et culturelle).

Jeu-concours "Euroscola"

Parlement européen - Jeu-concours "Euroscola" ouvert du 9 décembre 2019 au 3 avril 2020

Le Bureau d'information en France du Parlement européen lance une nouvelle édition du jeu-concours en ligne https://www.europarl.europa.eu/france/fr/jeunes/concours-vidéo-euroscola-2020

Le concours prendra la forme cette année d’un concours vidéo sur Instagram. Il a pour objectif de susciter l’intérêt des lycéens de 2nde et de 1ère sur les élections européennes. Il donne aux gagnants l’opportunité de se rendre au Parlement européen à Strasbourg pour une journée exceptionnelle entre octobre 2020 et juin 2021 pendant laquelle les lauréats pourront se mettre dans la peau d’un député européen en compagnie de lycéens des autres États membres.

Vers le haut

Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe

La Fondation Hippocrène en partenariat avec la Direction des relations européennes et internationales et de la coopération organise un concours intitulé « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe ».

Les fiches-projets peuvent être renseignées en ligne sur le site de la Fondation Hippocrène.

Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne

Le Parlement européen et la Fondation du prix international Charlemagne d'Aix-la-Chapelle organisent un concours « Prix Charlemagne pour la jeunesse européenne », à l'intention des jeunes des 27 Etats membres, âgés de 16 à 30 ans.
L'envoi des projets se fait uniquement par internet.
La date limite est indiquée dans le règlement.
Le prix récompensera les trois meilleurs projets qui peuvent :
    *       promouvoir la compréhension européenne et internationale ;
    *       favoriser le développement de l'intégration européenne ;
    *       servir de modèles aux jeunes qui vivent en Europe.

Stockholm Junior Water Prize

Le Stockholm Junior Water Prize est un concours international pour les jeunes âgés entre 15 et 20 ans, ouvert à des initiatives qui visent à l'amélioration de la qualité de l'eau, la bonne utilisation de l'eau grâce à une meilleure gestion, la protection de la ressource en eau et le traitement des eaux usées.
Les candidats doivent présenter un projet écrit et illustré. Pour la sélection française, trois prix de 1.000 euros sont décernés.

Juvenes Translatores

Le concours de traduction Juvenes Translatores, organisé depuis 2007, vise à encourager tous ceux qui ont soif d'apprendre les langues étrangères.
Il permet également de sensibiliser le public aux études de traduction et au besoin, toujours grandissant, de traducteurs en Europe.