Workshop au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Blois

|   actus académiques
Partager

Le 28 novembre dernier, 58 jeunes de BTS tourisme (1e année) du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Blois ont accueilli des professionnels du tourisme pour un workshop convivial.

Au total, 20 prestataires ont répondu à l’invitation des étudiants : châteaux (Château du Clos Lucé, Château Royal d’Amboise, Domaine de Chaumont, Domaine de Chambord), tour-opérateurs (Locatour, Asia), agences de voyages (Leclerc Voyages Romorantin…), entreprises de loisir sportif (Loire Kayak), professionnels des loisirs nature (Loisirs Loire Valley, Observatoire Loire), offices du tourisme (Val de Cher Controis, Blois), hébergeurs / campings (Hôtel Mercure Blois, Camping les Saules), croisiéristes (MSC Croisières) ou encore loueurs de voitures (Hertz Blois).

L’organisation du workshop a été confiée à l’une des classes de BTS. Les étudiants, soutenus et encadrés par l’équipe pédagogique, étaient notamment chargés d’inviter les prestataires, de planifier la journée, de préparer la signalétique, ou encore de réaliser des flyers. À cette occasion, l’affichage de l’espace pédagogique « tourisme » du lycée a été repensé pour faire la promotion des partenaires présents à l’évènement. Enfin, la cuisine, la mise en place et le service étaient assurés par des élèves de Terminale STHR et de CAP du lycée.

Comme chaque année, le workshop du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Blois a permis à deux classes de découvrir le fonctionnement de structures touristiques implantées dans la Région et en Île-de-France. Cette manifestation est l’occasion, pour les étudiants de BTS de se projeter dans leur futur stage mais également d’affiner leur projet professionnel. Un bel exemple de développement des relations école-entreprise !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le BTS tourisme du lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Blois, vous pouvez consulter le site internet de l'établissement.

Retour