Mercredi 27 mars 2019 - Christophe HAY au Lycée Hôtelier de l'Orléanais - Le Lycée d'à Côté

|   actualité hôtellerie-restauration-alimentation
Partager

Christophe HAY, chef des restaurants " La maison d'à côté " (2 étoiles au guide Michelin depuis janvier 2019) situé à Montlivault (41) près de Chambord et " La table d'à coté " (1 étoile au Guide Michelin depuis janvier 2019) situé à Ardon près d'Orléans, était présent au Lycée Hôtelier de l'Orléanais d'Olivet le mercredi 27 mars. Pour une soirée, il est devenu le " Lycée d'à Coté ".

Christophe HAY est venu avec plusieurs membres de son équipe (Baptiste, son second et surtout ancien élève du lycée), Taka (chef de partie), Alexandre (chef pâtissier) et Sébastien Durance (directeur du restaurant et chef sommelier). L'équipe de cuisine encadrait des élèves de Terminales STHR et de première année BTS de Jean-Benoît PELLETIER. En salle, Sébastien DURANCE s'occupait de la mise en place avec des élèves de Terminale STHR de Damien DEPOUX

Christophe HAY a transposé des plats " Signature " de sa carte lors de cette soirée au lycée afin de montrer aux élèves l'excellence (et les exigences) d'un restaurant doublement étoilé mais aussi la richesse du terroir de la région Centre-Val de Loire (qui est chère à Christophe puisque originaire du Loir et Cher).

Sébastien DURANCE pour sa part, a orchestré le service en salle en guidant les élèves qui ont eu à râper de la truffe, verser une sauce, couper le pain au chariot, déclocher des assiettes et bien sûr, argumenter les plats et les vins servis. Sébastien a également initié les élèves au service du Vouvray " à la cravate ", une méthode peu commune et élégante de servir un effervescent.

Retour