Projet sportif pour les plus jeunes

|   actualité REP + 45
Partager

8 sites disséminés dans notre département pour 13 rassemblements de 200 participants animent cette nouvelle édition des P’Tites Randos durant laquelle les élèves de maternelle et quelques plus âgés vivent le projet préparé en classe depuis plusieurs semaines.
Ces classes ont toutes été séduites par la proposition de l’USEP de Loir-et-Cher pour ces projets citoyens interdisciplinaires qui donnent du sens aux apprentissages théoriques.  

Encadrés par leurs enseignants, des accompagnateurs bénévoles et les organisateurs, les enfants découvrent le département et ses richesses culturelles, patrimoniales, sportives, culinaires… à pied sur des secteurs identifiés durant 3 jours, entre le 13 mai et le 21 juin. Cheverny, la Vallée de la Loire ou encore la Grande Sologne et bien d’autres lieux n’auront plus de secret pour eux à la fin du mois prochain.

Cette 18ème édition des P’tites randos a inspiré cette année un nouveau projet nommé P’tite Etoile.

Cette initiative portée une nouvelle fois par l’USEP 41, est composée de 2 séjours de 3 jours mais cette fois à vélo : du lundi 3 juin au mercredi 5 juin, et du mercredi 5 juin au vendredi 7 juin.
Ce projet représente donc un mélange entre l’Etoile cyclo et les P’tites randos, puisque les différents parcours prévus se feront cette fois en deux roues par des élèves de  CE1 et CE2 avec toujours le même objectif de mêler défi sportif, apprentissage du vivre ensemble, découverte du département et du code de la route.
Afin de réunir ces différents projets sportifs du département, les élèves participant à l’Etoile cyclo ainsi qu’à la P’tite Etoile se retrouveront tous le mercredi 5 juin au château de Chambord pour un moment d’échange et de partage sur différents ateliers.

Il ne leur reste plus qu’à leur souhaiter à tous un bon séjour !

 

Retour