Journée nationale de lutte contre le harcèlement

|   actualité DSDEN37
Partager

Journée de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement à l’école élémentaire Paul Louis Courier de Saint Mars La Pile.

Jeudi 7 novembre, dans le cadre de la journée NAH « Non au harcèlement », les élèves des classes de CM1 ont participé à des échanges organisés par Sabine TESSIER, IEN et Benoit BARANGER, conseiller pédagogique départemental mission climat scolaire. Après avoir observé et commenté des panneaux-expositions, les élèves ont résumé ce qu’ils avaient retenu et compris au travers d’une production d’écrit. La séance s’est terminée par la lecture d’un album sur l’amitié. Pour clôturer cette journée de sensibilisation, chaque élève s’est vu remettre une carte d’identité scolaire « Halte à la violence ! Réagis ! ».

En octobre 2019, Monsieur BARANGER avait mené une action de prévention avec les deux classes de CM2 de l’école. Cette journée nationale a donc permis de mener une action phare auprès de l’établissement.

A ce jour, plus de 1900 élèves ont été sensibilisés au harcèlement sur l’ensemble des circonscriptions d’Indre et Loire par la MISSION Climat scolaire. Une action à poursuivre.

Retour