portail Arena
parents / élèves
presse
Mon espace
Entrez votre recherche ici
recherche effectuée sur l'ensemble des web académique
Portail pédagogique
Continuité pédagogique en LVE
Textes
Contenus et pratiques d'enseignement
Mobilité(s)
Manifestations & Projets
Professeurs
Ressources
École - 1er degré
Ressources Chartres 1
Ressources Chartres 2
Ressources Chartres 3
Ressources Châteaudun
Ressources Dreux 1
Ressources Dreux 2
Ressources Nogent-le-Rotrou
Ressources Châteauroux
Ressources Tours nord-sud
Ressources Blois 5
Sciences 41 : sciences et technologies à l'école
Disciplines et spécialités
Arts, lettres et sciences humaines
Documentation
Economie-gestion
Éducation physique et sportive
Enseignements professionnels
Portail des langues vivantes
Sciences et technologies
Vie scolaire
Spécialités
Action éducative
Education au développement durable
Arts et culture
Education aux médias
Éducation prioritaire
Égalité filles-garçons
École inclusive
Europe et international
Maîtrise de la langue
Prévention de l'illettrisme
Science en culture
Scolarisation des élèves allophones ou issus de familles itinérantes
Trinôme académique
Le numérique à l'École
Accueil
Délégation Académique au Numérique pour l'Éducation
Enseigner avec le numérique
ENT : Espace Numérique de Travail
Ressources numériques
Compétences professionnelles des enseignants
Partenariats
États généraux du numérique pour l'éducation
Innovation et expérimentation
C'est quoi ? C'est qui ?
Les projets dans l'académie
Les initiatives dans le cadre de la continuité pédagogique.
Coup de projecteur sur...
Événements
Innover / expérimenter : une démarche
Dispositifs pédagogiques
Socle commun
Accompagnement éducatif
Liaison bac professionnel - STS
Réussite éducative
Consulter la rubrique
Portail pédagogique
Sciences en culture par département
Consulter la rubrique
Continuité pédagogique en LVE
Continuité pédagogique en LVE
Carte des langues
Carte académique interactive
Programmes de LVE
Cycle 2 (CP, CE1, CE2)
Cycle 3 (CM1, CM2, 6ème)
Cycle 4 (5ème, 4ème, 3ème)
Seconde GT
Cycle terminal GT
LLCER Première
LLCER Terminale
Premier degré
Collège
Cycles 3 et 4 : organisation
Programme de langues vivantes étrangères au cycle 3
Programme LVE au cycle 4
Enseignement de LCE
Enseignement d'une DNL
DNB : OIB et franco-allemand
Voie professionnelle
3ème prépa-pro
DNB professionnel
CAP
Baccalauréat professionnel
Brevet professionnel
Lycée général et technologique
Horaires Seconde
Horaires cycle terminal voie générale
Horaires cycle terminal voie technologique
Choix des LVE
Sections européennes et DNL
FAQ Réforme du Lycée
Sections binationales et internationales
AbiBac
BachiBac
EsaBac
Sections internationales
Concours général
Baccalauréat GT
Évaluation au baccalauréat : synthèse
Contrôle continu
Épreuves terminales
Choix et évaluation des LVE
Évaluation LVA et LVB
Évaluation LLCER 1ère
Évaluation LLCER Terminale
Évaluation en sections européennes et DNL
Évaluation en section internationale
Grilles d'évaluation pour les langues
Attestation de langues vivantes
Calendrier 2021
BTS
Groupements de spécialités
Épreuve de LVE
CCF
Grilles d'évaluation
Adaptation des épreuves
CPGE
Programmes
Semestrialisation
Académie
Politique académique LVE
Partenariats académiques
Inspection
Lettre de rentrée 2020
Construire une séquence
Cahier de textes
Rendez-vous de carrière
Inspection d'accompagnement
BTS CCF
Missions du professeur
Mission du professeur
Référentiel de compétences
Obligations réglementaires
IMP
Formateurs
Examens: déontologie
Propriété intellectuelle
Sorties et voyages
Professeurs non titulaires
Consulter la rubrique
Textes
Concours général des lycées
CECRL
Glossaire LVE
Notions & niveaux cibles
Construire une séquence
Compréhension de l'oral
CO: trouver des supports
CO: formater un sujet
Cycles 3 et 4
Programme LVE cycle 3
Programme LVE cycle 4
Organisation
EPI
DNL
LCE
AP en LVE
Évaluer au collège
FAQ Collège
Lycée général et technologique
FAQ Réforme du Lycée
Programme seconde GT
Programme cycle terminal GT
Sections européennes et DNL
Baccalauréat
FAQ Réforme du lycée et du baccalauréat
Textes de référence
Grilles d'évaluation
Évaluation des LVE au baccalauréat : synthèse
Calendrier 2021
BTS
CCF
Grilles d'évaluation
Annales
Épreuve aménagée
Certifications
CLES
DCL
Calendrier 2021
Allemand
Numérique
Adresse académique
Législation et droits
ENT
Des outils pour les LVE
Formation
Vitamines numériques
Escape games
Portails à consulter
Des questions ?
Pistes de reflexion
L'approche actionnelle
Médiation
Système français et LVE
LVE et enjeu politique
Enseigner les Langues vivantes
La Clé des Langues
Ressources par spécialités
Consulter la rubrique
Contenus et pratiques d'enseignement
Vitamines numériques
Ouverture européenne et internationale
Partenariats académiques
Canada
Catalogne
Hunan
Kansas
Saxe-Anhalt
Portail de la DAREIC
Partenariats entre établissements
Partenariats scolaires
Demande de partenariat
Plateforme DOMINO (OFAJ)
Petites annonces
Mobilités collectives
Sorties et voyages scolaires
Présenter un voyage à l'étranger
Challenge pour l'accueil des correspondants
Évaluer les rencontres de jeunes
100% Education
Programmes franco-allemands de mobilité collective et individuelle (BO n° 41, 29 octobre 2020)
Programmes de motivation
Rencontres trinationales
Rencontres au domicile du partenaire
Rencontres en tiers-lieu
Focus
Projets "IN"
Mobilités individuelles
Bourses pour les lycées français de l'étranger
Brigitte Sauzay
Voltaire
Engagement
Stage Praxes
Guide partir vivre en Allemagne
Froodel - la plateforme franco-allemande
Mobilité virtuelle
Edmodo
eTwinning
Allemand
Italien
OFAJ Tele-Tandem
Charte internet pour l'Allemagne
Mobilités pour professeurs
Liste des programmes de mobilité des enseignants
Echanges et actions de formation
Enseigner en Allemagne OFAJ
Formations OFAJ
ProTandem
Bourses de l'Institut Goethe
Erasmus +
Formations européennes eTwinning
Assistants
Textes officiels
Courrier aux professeurs
Guide pour l'établissement accueillant un assistant
Accueillir un assistant
Le Courrier des assistants
Guide pour l'assistant 2019-2020
Cahier des charges 2021-2022
Allemand
Espagnol
F.A.Q.
BTS et CPGE
Volontaires OFAJ
Webradio: les assistants de langue dans le premier degré
Consulter la rubrique
Mobilité(s)
Mobilité virtuelle : échanges avec des partenaires italophones
Journée européenne des langues
Journée franco-allemande
OFAJ : subvention pour journée franco-allemande 2021
B.O. n°49 du 24.12.2020
Sur Eduscol
Traité de l'Élysée
Fiches actions Eduscol
CRIJ Orléans
Ideen!
Archives
European Film Factory
Festival Prokino
Semaine des langues
Journée des mobilités... virtuelles!
Les Chaussettes de l'archiduchesse
Débats citoyens
Jeunes Auteurs Polyglottes
Les Cicéronnades
Sessions précédentes
Concours EUSTORY
Unternehmen Deutsch
Présenter un voyage
Challenge pour l'accueil des correspondants
OFAJ: Journée découverte
Dans les établissements
2020-JEL-Collège-La-Châtre
Lycée Alain-Fournier Bourges: School Library
2019 Semaine Internationale Lycée Augustin Thierry (Blois)
2019 Journée "Cinéma allemand" à Dreux
2018 LAF on Air (Radio Lycée au Lycée Alain-Fournier, Bourges)
2018 Fulb'Air
2017 Atelier musique en allemand
2017 Semaine scientifique en allemand
2017 Théâtre Abibac
2017 Section euro Allemand Bourges
2016 JEL à Bourges
2016 Alle zusammen let's mange
2015 SDL Fulbert
2015 Atelier cuisine
2014 JEL à Bourges
2014 Chute du Mur Ch. Péguy
2014 chute du mur J. Monnet
2014 Semaine internationale Vendôme
Associations
Centre franco-allemand de Touraine
Association franco-allemande d'Orléans
Association franco-italienne Dante Alighieri de Tours
Consulter la rubrique
Manifestations & Projets
Les Cicéronnades
Concours
Agrégation externe
Agrégation interne
CAPES externe
CAPES interne
CAPES interne ou réservé?
CAPES 3ème concours
RAEP
Préparation au CAPES interne LVE
Inscription aux concours pour devenir enseignant
Mission du professeur
Stagiaires
Accueil 2020
Compétences attendues
Évaluation et titularisation
Stagiaires Allemand
Contractuels
B.O. n°23 du 23.03.2017
Contractuels Allemand
Contractuels Anglais
Contractuels Italien
Formation continue
Formateurs
PAF 2020-2021
Alterner présentiel et distanciel
Vitamines numériques
Certification académique Collège
Certification complémentaire Lycée
Inspection
Consulter la rubrique
Professeurs
Vitamines numériques
Allemand
Séances & Séquences
Certification DSD I
L'allemand dans l'académie
Professeurs d'allemand
Valoriser
Anglais
Autres séquences
L'international
Professeurs d’anglais
Sites d'intérêt
Contacts
Anglais en Lycée Professionnel
Exemples de séquences
Exemple de supports partie 3 du CCF
Exemples de déclencheurs
Sites pédagogiques
Class activities
Numérique
Continuité pédagogique en LP
Arabe
Chinois
Espagnol
Enseigner l'espagnol
Dans l'Académie
Monde hispanique
Programmes et problématiques
Ressources par formation
Ressources Audio-Video
Coopération France-Espagne
Italien
L'italien dans l'académie
Inspection
Enseigner l'italien
École-Collège
Lycée
Ressources audio-vidéo-web
Actualités culturelles et projets
Portugais
Russe
Consulter la rubrique
Ressources
Italien
Entrez votre recherche ici
recherche effectuée sur l'ensemble des web académique
portail Arena
parents / élèves
presse
Mon espace
Continuité pédagogique en LVE
Textes
Contenus et pratiques d'enseignement
Mobilité(s)
Manifestations & Projets
Professeurs
Ressources
Allemand
Anglais
Anglais en Lycée Professionnel
Arabe
Chinois
Espagnol
Italien
L'italien dans l'académie
(vous êtes ici)
Inspection
Enseigner l'italien
École-Collège
Lycée
Ressources audio-vidéo-web
Actualités culturelles et projets
Portugais
Russe
Langues vivantes étrangères
Ressources
Italien
L'italien dans l'académie
L'italien dans l'académie
Naviguer dans la rubrique
×
Espagnol
Italien
L'italien dans l'académie
Esabac
Section Européenne
Répertoire des établissements
Associations
Jumelages
Inspection
Enseigner l'italien
Portugais
À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager
Esabac
Jumelages
Associations
Section Européenne
Répertoire des établissements
Espagnol
Italien
L'italien dans l'académie
Esabac
Section Européenne
Répertoire des établissements
Associations
Jumelages
Inspection
Enseigner l'italien
Portugais