Université d'Orléans

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Université d'Orléans: Cursus franco-allemand "Langues, communication et commerce européens".

Descriptif du cursus

A partir de la rentrée 2015, l’UFR Collegium Lettres, langues et sciences humaines propose un cursus franco-allemand, adossé à la licence Langues étrangères appliquées (LEA).

Le cursus « Langues, communication et commerce européens » s’adresse à des étudiants souhaitant suivre, durant trois ans, une formation universitaire européenne qui associe l’étude des langues, l’enseignement théorique et la pratique professionnelle, dans le but d’intégrer des entreprises et des organismes agissant à l’international, en particulier dans le domaine franco-allemand.

Cette offre, unique en Région Centre-Val de Loire, permet aux étudiants d’obtenir à la fois un diplôme français, la Licence LEA, et l’équivalent allemand, le Bachelor Sprache und Kommunikation (SK), et ceci en trois ans, c’est-à-dire sans prolonger la durée des études par rapport à un cursus traditionnel.

Les étudiants intéressés doivent s'inscrire en LEA allemand/anglais, mineure LCCE, puis remplir un dossier de candidature au mois de novembre.

Le cursus est organisé en partenariat avec l’Université de Siegen en Rhénanie-Westphalie du Nord. Il est soutenu par l’Université franco-allemande (UFA), une structure créée conjointement par les gouvernements français et allemand qui pilote un réseau de 180 universités et grandes écoles dans les deux pays.

Téléchargez