Le Frühling des Poètes

Frühling der Dichter - 9-25 mars 2019

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Le Printemps des Poètes nous offre tous les ans une belle occasion de mettre à l'honneur la poésie - pourquoi ne pas s'en saisir en LVE pour faire découvrir, lire, déclamer un poème en langue étrangère sans forcément aller jusqu'à l'interprétation. Offrons-nous le luxe de le faire uniquement pour la beauté de la langue!

Vous trouverez ci-dessous quelques idées de mise en oeuvre pour l'allemand (conception Irene d'Aubigny), mais transférables à d'autres langues.

 

Frühling der Dichter

Vous trouverez dans cette présentation interactive Genial.ly des idées de mise en oeuvre pour découvrir plusieurs poèmes. Sur chaque diapositive il y a un bouton de téléchargement pour les fiches de travail et/ou les poèmes, un lien vers le téléchargement de l'autorisation de captation de la voix ainsi qu'un lien vers un enregistreur en ligne pour faciliter la mise en voix. 

 

Gedichte zum Mitnehmen

Une idée simple à réaliser: proposer quelques courts extraits de poème à emporter à la sortie du cours. Peut-être capteront-ils l'attention de vos élèves? Avec le challenge de le déclamer au prochain cours pour les volontaires? 

Téléchargez les extraits ici

Liens utiles