"Escape games" numériques pour les LVE

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Libérez les langues !

Un escape game pour toutes les langues vivantes, réalisé par Madame Irene d'Aubigny, professeur d'allemand au Lycée Alain Fournier à Bourges. Cliquez ici pour voir la bande annonce et envoyez un mail à irene.d-aubigny@ac-orleans-tours.fr pour obtenir la version à proposer à vos élèves !

À suggérer à tous vos collègues de LVE pour la journée européenne des langues le 26 septembre, par exemple.

Robert Louis Stevenson

Un escape game élaboré par Madame Christelle Métivier-Liaigre, professeur d'anglais Pierre Dézarnaulds à Châtillon-sur-Loire :

"Robert Louis Stevenson est passé dans notre région dans les années 1870 et a été emprisonné à Chatillon-sur-Loire pour vagabondage. Il n'avait pas ses papiers et, selon certains écrits, était soupçonné d'être un espion allemand. Cette anecdote m'a donné l'idée de créer un escape game que je vous propose de faire avec vos élèves de 3ème. Cela peut convenir à des élèves de 2nde. En résumé, sur un padlet, qui prend la forme d'un Commissariat, les élèves devront déposer une copie du passeport de Stevenson, lire et enregistrer un extrait de Treasure Island et enfin, traduire un extrait de The Strange case of Dr Jekyll and Mr Hyde. Avant de pouvoir faire cela les élèves devront faire toutes sortes d'activités, trouver des indices et des codes pour franchir les étapes et arriver au padlet final. Pour profiter pleinement, je vous conseille d'utiliser Google Chrome."

Lien : https://view.genial.ly/5bd5f31c621f1111d309ad27/escape-game-rls-public

A lire également : https://rlsday.wordpress.com/