Une journée dédiée à l’environnement

|   actualité DSDEN37
Partager

Vendredi 29 mars 2019, le lycée Descartes s’est mis au vert en mettant en place des activités et conférences dans le but de sensibiliser les élèves au développement durable. 

Initiée par une élève faisant partie du Conseil régional des jeunes du Centre Val de Loire, cette journée a permis à ses camarades de découvrir des pratiques écologiques à intégrer à leur quotidien telles que le recyclage de livres ou la fabrication de produits cosmétiques.

Ils ont également eu l’occasion de fabriquer des mangeoires, des hôtels à insectes, mais aussi d’apprécier la mise en place d’une ruche installée sur les toits de l’établissement accueillant des abeilles depuis 5 ans.

Les élèves ont également pu assister à des conférences tenues par des professionnels de l’étude environnementale (biomimétisme, LowTech etc.).

Accompagnés de professeurs, des groupes d’élèves sont également sortis faire la chasse aux déchets dans la ville de Tours dans le but de les réutiliser pour créer des œuvres d’art.

Les élèves étant très impliqués et se sentant concernés par l’avenir da planète étaient tous ravis de vivre ces riches expériences.

Retour