Le Prix national de l’éducation de l’académie des sports 2018 remis à une élève de l'académie

|   actus académiques
Partager

Toutes nos félicitations à Mélina PEILLON, qui reçoit aujourd’hui le Prix national de l’éducation de l’académie des sports 2018. 

Créé en 1975, le Prix de l’éducation de l’académie des sports récompense chaque année les élèves qui arrivent à associer de bons résultats scolaires, un engagement sportif et un investissement au service de la collectivité. 

Cette année, Mélina Peillon, 17 ans, élève en 1ère économique et sociale au lycée Benjamin Franklin d’Orléans, honore l’académie en recevant ce prix. Récompensée avec deux autres élèves (Juliette Moinard – académie de Strasbourg et Erwan Morin – académie de Rennes), Mélina fait partie du pôle espoirs féminin de la ligue Centre-Val de Loire de handball et est régulièrement sélectionnée dans les équipes de France jeunes de la fédération française de handball.  Mais son palmarès ne s’arrête pas là ! Elle a également été élue en 2017, meilleure ailière droite du championnat méditerranéen avec l'équipe de France jeunes, elle a participé au championnat d'Europe U17 en août 2017 et au championnat du Monde U18 en 2018, ce qui lui vaut d'être listée « Relève » par le ministère des sports. 

L’académie lui souhaite une belle réussite pour la suite de sa carrière sportive. 

Retour