Installation de ballots bins, dans le cadre d'une démarche de développement durable, aux lycées Jean Moulin de St-Amand-Montrond

|   actualité DSDEN18
Partager

Le jeudi 14 novembre 2019, trois "ballots bins" ou cendriers éducatifs, offerts par l'Amicale des anciens des lycées Jean Moulin de St-Amand-Montrond, ont été installés à chaque entrée du lycée. Les ballots bins sont des poubelles à mégots ludiques, qui permettent de voter entre 2 propositions en jetant proprement son mégot de cigarette (concept venant du Royaume-Uni). Grâce au partenariat avec l'association Tree6clope, les mégots ainsi récoltés seront ensuite envoyés à l'usine de retraitement TerraCycle en vue de leur recyclage en mobilier urbain notamment.

Parallèlement, les lycéens ont pu bénéficier d'une journée de prévention sur les méfaits du tabagisme, avec un stand tenu par l'infirmier du lycée Sylvain Hazan et Mathilde Auger, intervenante dans le cadre de l'opération nationale Le mois sans tabac. La Maison des lycéens a également lancé une opération de ramassage de mégots : 1 bouteille remplie de mégots s'échange contre une consommation gratuite à la MDL.

Félicitations aux lycées Jean Moulin (LEGT et LP) qui s'engagent activement : ils ont obtenu le label E3D, c'est-à-dire Établissements en démarche de développement durable, niveau approfondissement (niveau 3 sur 4).

Retour