Lettre de rentrée 2019-2020

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

L’équipe des IA IPR d’EPS souhaite à tous les enseignants d’EPS une excellente année scolaire 2019-2020 ainsi que la bienvenue aux enseignants nouvellement nommés dans l’académie.

Nous adressons nos sincères remerciements à Patrice Bauchet pour tout le travail effectué au service de l’EPS dans l’académie et nous lui souhaitons une bonne route dans ses nouveaux projets ainsi qu’à tous les professeurs ayant fait valoir leur droit à la retraite.

Nous souhaitons la bienvenue à Brice Bénard nouvel IA-IPR EPS complétant l’équipe d’inspection qui sait pouvoir compter sur tous les enseignants et l’ensemble des personnes ressources (chargés de mission, formateurs, tuteurs, membres des commissions des examens, membres des groupes ressources…) pour contribuer à la dynamique de l’EPS sur l’ensemble du territoire académique. L’an dernier, nous avons ancré les orientations de l’inspection pédagogique EPS à la fois dans la continuité des années précédentes et dans l’appropriation des axes du nouveau projet académique 2018-2022.

Pour cette rentrée 2019-2020, l’objectif est de poursuivre l’évolution dans le pilotage de la discipline, avec la volonté d’améliorer sans cesse l’accompagnement des professeurs (titulaires, stagiaires, contractuels, équipes), dans un contexte de transformation des lycées et d’évolution des pratiques pédagogiques au service de la réussite de tous les élèves.

Cette lettre de rentrée vous présente les orientations et des points incontournables dans l’organisation de l’enseignement de l’EPS. Elle constitue un appui pour mener vos réflexions au sein des équipes pédagogiques, pour proposer une EPS toujours plus efficace dans les établissements. Téléchargeable sur le site EPS, nous vous invitons à conserver cette lettre de rentrée pour vous y référer autant que de besoin.