Lettre de rentrée 2020-2021

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

L’équipe des IA IPR d’EPS souhaite à tous les enseignants d’EPS une année scolaire 2020-2021 la plus sereine malgré le contexte si particulier qui nous éprouve depuis mars 2020 mais qui a mis en exergue la faculté de notre discipline à s’adapter et innover, dans un climat de partage et de responsabilité.

Nous souhaitons la bienvenue aux enseignants nouvellement nommés dans l’académie et nous remercions vivement les enseignants qui ont fait valoir leur droit à la retraite pour leur engagement tout au long de leur carrière au service de la réussite des élèves.

Dans la circulaire nationale de rentrée, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports souligne « l'importance de l'éducation physique et sportive (EPS) ».

Pour cette rentrée 2020-2021, l’objectif est de poursuivre la politique éducative du projet académique. Cela se traduit pour l’inspection pédagogique par le développement continu de l’accompagnement des professeurs et des équipes pour la mise en œuvre d’une EPS toujours plus efficace et dans un contexte d’évolution de notre système éducatif avec notamment pour cette année la première session de la nouvelle version du baccalauréat général et technologique et du CAP.

Nous rappelons que la page d'accueil du site EPS académique permet d'avoir les dernières actualités sur le contexte sanitaire mises à jour dès nouvelle parution officielle.

Vous trouverez dans cette lettre de rentrée les orientations et les informations importantes pour cette année scolaire. Constituant une ressource pour les réflexions professionnelles des équipes pédagogiques nous vous invitons à la conserver pour vous y référer autant que de besoin tout au long de l’année.

 

Télécharger la lettre de rentrée 2020-2021

Etat des lieux de la discipline (EPS - Orléans-Tours) - 2020 (A venir)