Course solidaire pour l’association A.S.I.E. et le Téléthon au collège Gérard Philipe d'Aubigny-sur-Nère

|   actualité DSDEN18
Partager

Vendredi 24 mai 2019, le collège Gérard Philipe d’Aubigny-sur-Nère a participé à une course solidaire pour l’Association pour la Solidarité Internationale et l’Éducation. (A.S.I.E.) et le Téléthon, au stade Saint-Paul. Cette course a permis de collecter des fonds au profit de l’association, en présence de M. Alain Payen, président et co-fondateur de l’association. L’argent récolté aidera l’orphelinat de Nilakottai en Inde et une partie sera versée au Téléthon.

Étaient également présents : M. De Barros, principal du collège ; Mme Cabrera, principale adjointe ; des professeurs ; des parents d’élèves ; M. Rémi Camus (aventurier et explorateur français) ; M. Serge Girard, coureur français ; un représentant du Téléthon ; MM. Bontemps et Vaullerin, représentant la DSDEN.

M. Payen est également intervenu dans les classes pour témoigner des conditions de vie en Inde et dans l’orphelinat de Nilakottai.

À l’occasion de cette course, les collégiens pouvaient être déguisés et s'engageaient à courir des tours du parcours de 800 m (8 km maximum).

À l’issue de la course, un ravitaillement était proposé, puis MM. De Barros, Payen, Girard et Camus ont félicité tous les élèves participants et des chèques ont été remis aux représentants d'A.S.I.E. et du Téléthon.

Retour