Continuité pédagogique - économie et gestion - voie professionnelle

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Cet espace a pour objectif d'accompagner les professeurs d'économie-gestion et de conduite routière de la voie professionnelle dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique.

Ainsi, l’enseignement à distance permettra :

- de maintenir un lien entre les élèves et leurs professeurs notamment dans des contextes d'éloignements,
- d’entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en leur permettant l'acquisition de nouveaulles compétences en mobisant des savoirs,
- de créer des activités collaboratives entre apprenants
.

La mutualisation des ressources et les partages des expériences entre professeur(e)s et inspecteur(trice)s permettront de faciliter et d'affiner l'enseignement à distance.

La fermeture de l'école n'ouvre pas une nouvelle période de vacances. Il est important, que les apprenants possèdent ou non une connexin internet, bénéficient de la continuité pédagogique. Les apprentissages doivent être maintenus sous des formes différentes. Les liens avec l'école doivent continuer à exister.

Nous vous remercions pour votre implication et nous savons pouvoir compter sur votre participation.Vous pouvez suivre l'actualité sur le site académique, le site pédagogique économie et gestion et le fil twitter académique économie-gestion.

BIen cordialement,

Laurence Boyeault ; David GrolleauJean-Luc Lapeyre ; Roselyne PichardMarie Renou-Bibaud

Les inspecteur(rice)s économie et gestion 

Actualités

[Courriels aux enseignant(e)s] - 27 et 16 mars 2020 - continuité pédagogique

|   actualité Eco gestion LP

N'oubliez pas de consulter votre courriel académique pour prendre connaissance des informations et de l'accompagnement mis en place dans le cadre de...

En savoir plus

Fil actualité twitter